Les critères de beauté

On nous a appris en tant que fille, qu’il fallait être séduisante, plaire, être toujours dans la séduction. Le constat, pour ce faire nous sommes envahies de produits cosmétiques à profusion, et se maquiller pour être de plus en plus belle.
Nous pouvons être belles autrement,
En mangeant sainement, les fruits les légumes, les noix… pour ceux qui sont végétariens, végétaliens tous ces aliments nous font du bien à l’intérieur comme à l’extérieur de notre corps :
Une Belle peau– Bonne mine- De beaux cheveux-Une belle silhouette etc…
Et tous les éléments extérieurs
Le soleil pour la vitamine D
La terre, marcher pieds nus, pour la tonicité, souplesse des pieds
La mer pour ses vertus médicales
Ils contribuent à nous procurer la bonne santé.

Il est également fort recommandé d’utiliser les produits naturels pour éviter des effets néfastes sur le corps.
Mes Soins du visage au quotidien c’est :
Lavage à l’eau fraiche, savon de Marseille ou à huile d’olive.
Ou simplement à l’eau
C’est toujours d’actualité.
Crèmes de soins de temps en temps, je privilégie des crèmes naturelles, karité ou autres. Maquillage des yeux au crayon ; Pour les lèvres, rouge à lèvres de temps en temps. Je sais que ce n’est pas très recommandé, mais c’est aussi pour ne pas rester trop en retrait des normes de la société.
Le mieux c’est le visage sans maquillage que je pratique la plupart du temps.
Et lors des évènements festifs, il m’arrive de me poudrer le visage pour une petite coquetterie.
Soins des Cheveux :
Pour ces soins, adolescente, cheveux métissés, je pratiquais le lissage qui était réalisé à l’aide d’un peigne chaud, (peigne en fer que l’on mettait à réchauffer sur le réchaud). D’où l’appellation aller se ferrer les cheveux.
Le shampoing à base de savon de Marseille brut, rinçage à l’eau glycérinée et fleurs d’hibiscus. On fabriquait un alcool de romarin pour masser le cuir chevelu.
Ma mère faisait également le démêlage de mes cheveux à l’eau de café ce qui les rendait plus noirs. J’ai gardé cette tradition pendant un temps. Puis par la suite je faisais le défrisage avec des produits défrisants chimiques; mais je ne le fais plus depuis quelques années ; Suite aux effets néfastes des produits chimiques sur mon cuir chevelu.
Actuellement vous avez les fers à lisser électriques. De temps en temps,je me fais lisser les cheveux chez le coiffeur pour changer de coiffure, et la coloration pour atténuer les cheveux blancs. Mais j’ai constaté que mon cuir chevelu n’en pouvait plus, je devrais bientôt m’en passer, sauf de trouver un produit naturel en attendant cela pourrait être intéressant de me poudrer les cheveux comme au bon vieux temps. Sourire!?
Bien entendu si vous avez des recettes naturelles je suis preneuse !

Je privilégie les produits naturels pour les soins des cheveux, une bonne alimentation, éviter de se faire des shampooings quotidiennement et enfin un bon état d’esprit fortifie la chevelure.

Soins de la bouche : C’est très important
J’ai l’exemple assez incroyable, d’un client qui consultait chez un Biokinergiste pour un problème lombaire, dorsal, après avoir constaté qu’il avait des caries au niveau des dents, il lui a conseillé de consulter un dentiste et son problème se trouvait résolu par les soins dentaires.

La bonne dentition est importante. Dans mon cas je fais le brossage des dents, avec le charbon de bois, charbon fait sur place. Ou du savon. Plus tard, je privilégiais les produits dits de qualité dans le commerce, mais après, je suis revenue à l’utilisation des produits de mon enfance.Car la composition des dentifrices trop sophistiquée, chimique, très sucrée. Le point important est que j’ai toujours évité de manger trop sucré, de me brosser les dents plusieurs fois par jour, pour ne pas fragiliser la dentition cela peut paraître bizarre, mais j’ai toutes mes dents et en bonne santé….

Dorsalgie et infection dentaire – Mal de dos, sciatique et lumbago …
forum.doctissimo.fr › … › Mal de dos, sciatique et lumbago
Sportifs, pour éviter les blessures, prenez soin de… vos dents – Rue89 …nouvelobs.com/…/sportifs-pour-eviter-les-blessures-prenez-soin-d…

Actuellement, j’évite le fluor, et les dentifrices jugés trop sucrés, ce qui me dérange énormément. Occasionnellement, j’utilise les dentifrices, bio et sans fluor. De temps en temps, bain de bouche au bicarbonate (anti-bactéries)
Il est toujours nécessaire et primordiale également de toujours bien s’hydrater en buvant de l’eau à température ambiante.

J’ai voulu partager avec vous tout ce qui pour moi à la base très simple, naturelle et qui se fait au quotidien me permet de bien vivre en santé, car pour moi la santé demeure toujours globale, intérieure, extérieure.

La beauté au naturel, produits d’ici et…. Leslie Dion – Decitre

A notre santé!