Aujourd’hui une question m’a été posée!

A-t-on un idéal de poids pour être en bonne santé, et qu’est-ce-qui motiverait une personne à atteindre son poids santé?
1-Lorsqu’on n’est pas consciente de son surpoids
2- Lorsqu’on ne croit plus atteindre cet objectif.

La réponse n’est pas simple sur le poids idéal pour être en santé, car plusieurs facteurs interviennent, la taille, la corpulence, les mentalités, les lieux géographiques, les critères de beauté, la peur de ne pas être constante, la motivation etc…; mais quelques soient les facteurs présents, il serait intéressant d’obtenir un équilibre interne au niveau du corps. Certains universitaires  du Québec parlent de poids naturel, qui est un équilibre entre un corps nourri avec une alimentation saine et une dépense énergétique modérée. C’est le poids qui assure un fonctionnement optimal de nos systèmes.]

Coup d’œil sensé sur le poids santé – Université de Sherbrookehttps://www.usherbrooke.ca/…sante/…sante/.../Coup_doeil_sense_sur_le

En outre, le déni du surpoids ou l’impossibilité d’atteindre son poids santé met à mal la motivation. Alors quel est le travail à faire devant ces situations?

Je pense que tout changement requiert une acceptation et dans ces cas précis, il s’avère difficile de donner une réponse spécifique.
Un travail sur soi est à faire et un suivi est nécessaire par un thérapeute en développement personnel pour aller chercher la cause de cet état de déni de surpoids ou de l’impossibilité d’obtenir un poids santé.En trouvant les causes, c’est possible d’avoir de la motivation et d’accepter le changement.

Poids-PNLwww.pnl.fr/articles/sante/15-articles/LA-pnl-et-la-sante

Par exemples, s’il y a une souffrance, des solutions peuvent être trouvées et ce sera là le déclic qui pourra déboucher sur une prise de conscience pour faire l’effort de commencer.

  • Des témoignages peuvent aussi être un déclencheur
  • La notoriété du thérapeute pourra accélérer les décisions.
  • Les encouragements
  • L’ entourage

L’ objectif du poids santé sera à déterminer pour se motiver.

Attendez-vous à un changement progressif que vous pourrez récompenser par de petits cadeaux:

  • Une petite fête20140622_142554
  • Une journée spa
  • Pour couronner la perte de poids par exemple.

Pour atteindre  son poids santé, 7 étapes peuvent donner des résultats intéressants, certaines personnes l’ont suivies et elles étaient satisfaites. Je suis passée par là et je les applique.

Les Étapes:

1- l’Alimentation: avoir un suivi au niveau alimentaire, il serait nécessaire de pouvoir concocter des plats santé, boissons et prévoir les petits creux. En enlevant progressivement les produits néfastes pour la santé.

2 – Faire un programme d’exercices physiques adaptés et suivis.

3  – Prévoir des séances de relaxation.

4 – Prendre un engagement amical, ou familial

5- Se donner un défi, sportif, culturel, sociétal, mensuration objectif à atteindre.

6-  Alimenter sa motivation, en parler, faire un travail suivi sur soi se faire accompagner par un thérapeute.

7-  Trouver des activités de détente, plaisir, à la maison ou ailleurs faire du bénévolat.

  • Le suivi accompagné sera de longue durée pour laisser s’instaurer la routine.
  • La routine installée, le changement sera efficace et durable.
  • L’objectif poids santé sera atteint.

C’est un investissement sur soi-même, et également financier, il y a un coût.

Mais c’est tellement important d’être en santé à tout âge qu’ il ne devrait pas avoir de négociation, quand on peut éviter les prises de médicaments ou autres.

Alors les indécises, les non croyantes, laissez-vous emporter par ce courant qui sera pour vous une belle cure de jouvence!

A notre santé