L’ Évènement la suite ….

2ème jour -Dimanche 2 octobre

Conférence de l’Ostéopathe BONINE

Il a mis en place la méthode Bonine pour enrayer le mal de dos.Le point important c’est le rééquilibrage du bassin, qui doit se faire de façon permanente et dès le jeune âge, il souligne qu’il ne faut pas attendre que la maladie s’installe, problème de sciatique, arthrose , bascule du bassin, jambes courtes. De plus selon lui par exemple, le port des semelles pour compenser ces problématiques n’est pas toujours efficace;  car à 90% avec des points pressions sur les lombaires le décalage se redresse naturellement ,automatiquement toujours du bas vers le haut. Le  corps puise dans sa faculté d’auto guérison lorsqu’il est sollicité de façon ciblée.

Sur le stand “graines germées le jeune” de Simone des potions énergisées c’est-à-dire fabriquées en accord avec les énergies de la vie.Très intéressant, les graines germées distillées, sous forme de gouttes pour améliorer l’état de santé.Quelles que soient les affections, de façon naturelle à base de plantes ces produits donnent des résultats étonnants par des cures de 1 à 3 mois. A suivre…

Également l’Intervention de Géraldine DESINDES -Se nourrir en pleine conscience attirait la curiosité.

img_20161002_160745

Manger en pleine conscience permet au corps de rester en bonne santé quand on est à son écoute.Il y a 9 règles à suivre, même si cela parait difficile au début de le faire, compte-tenu des obligations professionnelles et sociales, en commençant petit à petit on pourra établir au fil du temps une routine.Vous pouvez perdre du poids en suivant ce mode alimentaire.

A notre santé!