léamaya

Chouchoutons-la !

Quand nous pensons que tout va bien, nous sommes actifs , en bonne santé, insouciants, nous croquons la vie à pleines dents et

nous ne faisons attention qu’aux maladies qui sont sur le hit- parade :

Cancer, AVC, Alzheimer, hypertension, diabète…..

Mais nous ne pensons pas à notre petite thyroïde!

Malgré des appels incessants, alors elle allume ses phares….

Pleins feux de détresse sur : frilosité, fatigue permanente, irritabilité, cheveux secs, peau sèche, crampes musculaires, mauvaise mémoire…Marre de ne pas perdre de poids alors que presque tous les efforts ont été faits.

C’est bon à savoirQue Notre corps prend toujours soin de nous et nous met le warning puis des appels de phares quand nous ne sommes pas à son écoute….

En Interrogeant notre thyroïde sur ces pleins feux de détresse, si la réponse est positive alors il est temps de Surveiller, Modifier notre Alimentation et Pratiquer des exercices de yoga. Ces soins naturels ont des résultats intéressants mais aussi il y a des aliments à éviter,

En effet, certains légumes crucifères crus sont à proscrire en cas de thyroïde

Chou, brocoli. Chou-fleur…ils peuvent faire grossir notre glande thyroïde.

Quelques Conseils

Dr.Andrew Weil préconise des exercices de yoga, posture de la chandelle, de la vitamine D3 et l’huile de poisson riche en oméga.

Exercices :

  • Allongé sur le dos, mettez les épaules au bord de la couverture, la tête sur le sol
    Les deux jambes ensemble, sur une inspiration, pliez les genoux et montez le bassin.
  • Portez vos mains vers les épaules en resserrant bien les coudes, tendez sans tension vos jambes ensemble vers le plafond.

Dr  Gordon préconise  l’iode et le sélénium  nutriments essentiels pour la thyroïde. Le sélénium  se trouve dans les aliments suivants : les noix du Brésil, les graines de tournesol, le saumon sauvage, les champignons et les oignons.

A notre santé