léamaya

 

La Vie nous sourit…! Quand nous sommes authentiques.

Mais face à notre incompréhension, la méconnaissance de soi, le manque de savourer l’instant présent, il est difficile de répondre à la Vie avec le sourire….

Il nous arrive bien souvent de rendre  la Vie responsable , de nos douleurs, nos émotions, notre mal-être mais la bonne question n’est jamais posée….

Est-ce-que, je  me connais profondément, je prends soin de moi, est-ce- que je m’aime suffisamment, je fais attention à mes aspirations, est-ce-que je  les fais passer en premier etc…?

Chaque personne vient avec son lot de souffrances conscientes ou inconscientes. Quand nous avons de bonnes personnes pour nous épauler ou nous donner surtout des conseils avertis  c’est le cas des professionnels, ou tout simplement des personnes sages, c’est à ce moment-là que nous pouvons répondre au sourire de la Vie qui nous veut toujours du bien.

De l’enfance à l’âge adulte nous avons tous eu une éducation, familiale, scolaire, sociale, spirituelle, de la vie. Mais il n’a  jamais été automatique de recevoir une éducation pour connaître son moi profond et savoir aller puiser au fond de soi pour trouver des solutions  aux problèmes de notre vie quotidienne.

Quoi faire?

Soyons curieux, privilégions les expériences de la vie, sortons des chemins tous tracés : Ceux des 3 voies incontournables

  • Famille- école- voisins
  • Travail- boulot –dodo
  • Retraite- médications- maisons de retraite

Prenons les voies contournables

  • Famille, Développement personnel, jeux,Mentor
  • Lecture ,Séminaire, Atelier
  •  Voyages ,Rencontres, apprentissage de la vie, réalisation de soi.

L’adage de tous les temps est que l’expérience de la vie forge l’homme.

La vie nous fait aller au plus profond de nous-mêmes et c’est une très belle expérience pour nous car même si nous ne l’avions pas connue auparavant il n’est jamais trop tard pour l’expérimenter et bien faire.

Puis nous allons enfin nous poser cette question, est-ce que j’ai été une personne inspirante pour tous ceux que j’ai côtoyé dans ma vie?

Si oui j’aurai réalisé ma vie pour mon plus grand bien et pour le bien des autres et j’aurais fait le choix de vivre une vie heureuse.

A notre santé