léamaya

 

Les Produits fermentés- Spécial carême

L’aliment fermenté, de nos jours prend un essor considérable car c’est le retour aux pratiques ancestrales pour le plus grand bien de notre santé pour éviter l’absorption de  mauvaises bactéries qui peuvent être dans les plats préparés avec le maximum de conservateurs.

Tout ceci pour faire gagner du temps aux familles!  Publicité à double tranchant…..

Il faut savoir que les aliments fermentés  autrefois boostaient l’énergie et renforçaient l’immunité de nos ancêtres. Et les  chercheurs scientifiques confirment que la fermentation fait bien plus que conserver les légumes.

Ces aliments se révèlent meilleurs pour la santé, pour les intestins, la digestion et pour libérer les micronutriments contenus dans les fibres végétales.

Ils sont riches en probiotiques dont nous avons besoin pour compenser les ravages sur notre microbiote intestinal causés par les médicaments, antibiotiques, les états émotionnels, stress, aliments raffinés….

En cette période de carême, vous pouvez en profiter pour vous faire du bien.

Revenons donc à nos recettes grand-mère!

Conserves lactofermentées :3 recettes de grand-mères | Chantez la …https://chantezlapomme.com/…/conserves-lactofermentees-3-recettes-de-grand-meres/
Les boissons à la peau d’ananas Trois aliments fermentés indispensables au régime alimentaire …https://amelioretasante.com/trois-aliments-fermentes-indispensables-regime-alimentaire/

A notre santé