léamaya

Malheur ou bonheur

 

Les enfants sont à l’image de leurs parents…

L’éducation de nos enfants a toujours été une priorité pour nous parents c’est certain. Mais il arrive le plus souvent que nous donnions aux écoles laïques le soin  de nous remplacer pour ce qui concerne toute l’éducation de nos chers enfants. Les raisons le manque de temps, épuisement, stress au travail…. La profession prend toute la place dans nos vies.

Les rares moments où nous leur consacrons du temps c’est aux week-ends, vacances mais ils feront place aux réprimandes de toutes sortes et surtout aux  énoncés de malédictions….

Nous remarquerons que nos chérubins ne sont pas à la hauteur de nos attentes : enfants dotés d’intelligence, de savoir-faire, aimables, attentionnés, responsables, cultivés, joyeux……

Alors les mots vont dépasser nos pensées et bonjour toutes les négativités :

TU ES UN :

Enfant fainéant, bon à rien, mal élevé, vorace,  tu ne feras  jamais rien de bon dans ta vie, car trop envieux, égoïste, imbécile….

Toutes ces malédictions profanées sur nos enfants vont avoir des répercussions sur leur vie présente et d’adulte. Car la parole est créatrice. Vous condamnerez vos enfants! Sans le savoir…

Parents si vous constatez des lacunes au niveau de vos enfants, encouragez les à mieux faire, prenez des dispositions pour enrayer leur faiblesse à savoir rendez vous disponibles pour leur apprentissage,

Solliciter des organismes pour des formations, privilégier des moments de détente en famille pour apprendre à mieux se connaitre et s’aimer.

Applaudissez leurs exploits et même leurs maladresses, donnez-leur de la tendresse de l’amour. En ayant une vie équilibrée, joyeuse, saine en bonne santé, aimante, ils seront les meilleurs parents  pour transmettre les bénédictions à leurs  progénitures et par là même rompre toutes malédictions en leur permettant de vivre une vie saine,  équilibrée, toute aussi en bonne santé et remplie d’amour de compassion.

Profitez des vacances pour le changement!

Préparez leur prochaine rentrée ensemble avec une de coach de la famille au Centre Karuthéra.

(www karuthera.com)

A notre santé