léamaya

Leçon de vie :Découvrir et repartir

Après la Découverte…..

Quelle joie de repartir vers sa destination initiale sous les tropiques ensoleillés….La joie des êtres qui se manifeste toujours par le: « Pa ni pwoblèm »

Fini les rengaines de prix payés ou à payer!

Les contrôles et réflexions sur les consommations faites….

Les excitations en faisant les cents pas dans une petite pièce comme un fou….

Le stress est à son comble!

Les paroles désobligeantes, de ton incorrect et sur la défensive

Agressives…..

Ah non! Devant ce tableau, il ne sert à rien de faire bonne figure car le niveau de compréhension est bas, alors il faut laisser la bassesse là où elle se trouve et fuir parce-que ce sont des comportements nuisibles.

D’expérience, il faut se méfier de quelqu’un qui à tout bout champ est désolé d’avoir ce type de comportements mais qui se complait là-dedans. Ce sont des tests pour voir jusqu’à quel point vous pouvez acquiescer ces toxines. Il n’y a par conséquent aucun sentiment d’amour mais une haine cachée sur un visage tout sourire!!!

C’est du sadisme, avec une mascarade qui ne trompe pas! Il faut être habile, avec sagesse pour tout déjouer  et renvoyer la balle au sans cœur, égoïste et inhumain… qui ne connaît que sa poire au point d’anéantir une proie…qui lui échappe.

Mais heureusement il y a plus fort que soi car l’injustice a toujours ses limites et gare au revers de médaille; Car le contrecoup est foudroyant, ainsi va la vie….La vie est trop belle, il faut laisser aller les rancœurs, les calculs égoïstes pour faire place au respect de l’autre et  à soi et mettre en avant les vraies valeurs…

Quel bonheur de faire jouer les bonnes manières avec courtoisie!

La leçon :

  • Ne revenez jamais sur le passé
  • Ne pensez pas changer une personne, ayez la compassion et non la culpabilité
  • Entourez-vous de gens qui ont les mêmes valeurs que vous
  • Ayez une vie saine
  • Faites de bonnes actions

 A notre santé